[ POLITIQUE ] Le député maire socialiste de Flers va-t-il soutenir Hamon ou Macron ?

Comme beaucoup d'élus socialistes, le député maire de Flers (Orne), Yves Goasdoué, ne sait pas s'il faut miser sur Hamon ou sur Macron pour l'élection présidentielle.

19/03/2017 à 11:52 par Thomas Gourlin

Comme beaucoup d'élus proches du PS, Yves Goasdoué, député maire de Flers (Orne) semble tiraillé entre Hamon ou Macron.
Comme beaucoup d'élus proches du PS, Yves Goasdoué, député maire de Flers (Orne) semble tiraillé entre Hamon ou Macron.

Benoît Hamon ou Emmanuel Macron ?

Comme beaucoup de députés PS ou proches du Parti socialiste qui ont soutenu Manuel Valls lors de la primaire de la Belle alliance populaire, le député maire de Flers (Orne), Yves Goasdoué est désormais tiraillé entre la loyauté vis-à-vis du PS et son analyse du contexte électoral qui le conduirait plus volontiers à penser que l’ancien ministre Emmanuel Macron ferait un meilleur rempart au Front national et à Marine Le Pen.

À propos du candidat Benoît Hamon, Yves Goasdoué a dit jeudi 9 mars 2017 : « Je serai parfaitement loyal avec le PS et son candidat tout en ayant l’honnêteté de dire que je n’y crois pas ».

> A lire aussi : [ POLITIQUE ] Le député maire de Flers, Yves Goasdoué, renonce à se présenter aux prochaines élections législatives

Sur le principe de la primaire, Yves Goasdoué confie : « Ce n’est pas la panacée. Dans une primaire viennent voter les éléments radicalisés de la primaire en question. C’est le cas à gauche et à droite. Cela ne reflète pas le corps électoral dans son ensemble. Sinon c’est Manuel Valls qui aurait gagné ».

Et Yves Goasdoué de présenter le cas d’Alain Juppé comme l’exemple de ce principe à droite.

Tout en disant clairement qu’il ne voit pas Benoît Hamon au deuxième tour de la présidentielle, Yves Goasdoué glisse, comme une confidence : « L’espoir des progressistes, c’est Macron ». Pourtant, il assure : « Mais je ne nuirai pas à Benoît Hamon ».

Quant à son parrainage, Yves Goasdoué ne l’a accordé à aucun candidat (à voir sur le site Internet du Conseil constitutionnel).

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Flers - Lundi 27 mars 2017

Flers
Lun
27 / 03
16°/3°
vent 10km/h humidité 96%
Mar14°-7°
Mer17°-8°
Jeu20°-10°
Ven15°-10°

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Votre opinion

La Ville de Flers doit-elle investir pour que Saint-Sauveur retrouve un distributeur de billets ?
Chargement ... Chargement ...