Le lycée Guéhenno de Flers fait un petit tour en Espagne

Une quarantaine d'élèves du lycée Guéhenno de Flers (Orne) sont partis en voyage scolaire en Espagne. Il en reste quelques clichés et des souvenirs.

19/03/2017 à 09:54 par Administrateur

Les élèves du lycée Guéhenno de Flers (Orne) à l’intérieur des arènes de Madrid.
Les élèves du lycée Guéhenno de Flers (Orne) à l’intérieur des arènes de Madrid.

47 élèves des classes de terminales du lycée Guéhenno de Flers (Orne) ont passé plusieurs jours en Espagne, en Castille, du 5 au 10 mars 2017, accompagnés de quatre enseignants. Le but du séjour : découvrir la culture de Castille sous ses différents aspects (littérature, peinture, architecture, Histoire) tout en s’immergeant au sein d’une famille madrilène.

Le trajet s’est fait en bus jusqu’à Madrid où les élèves étaient hébergés dans des familles d’accueil très accueillantes.

Lors de ce séjour, ils ont visité le centre historique et les principaux musées de Madrid (Musée du Prado, Centre d’Art moderne Reina Sofía), les arènes et le musée taurin et le célèbre parc du Retiro.

« Nous avons également passé une journée à Tolède, ville emblématique des trois cultures (catholique, juive et musulmane) ainsi qu’une journée à Ségovie connue notamment pour son aqueduc de l’époque romaine », raconte Morgane Boudonnet, professeure d’espagnol au lycée Jean Guéhenno.

Outre ces quelques lieux incontournables, les élèves ont, semble-t-il, aimé les activités. « Ils ont particulièrement apprécié l’atelier gastronomique durant lequel ils ont pu confectionner des tapas et de la sangría sans alcool, la course d’orientation dans la ville de Tolède et la visite guidée des arènes où ils ont pu comprendre cette tradition controversée de la corrida », évoque Morgane Boudonnet.

Estimant que « ce séjour était une réelle réussite » et que les élèves « sont tous revenus enchantés de ces quelques jours riches humainement et culturellement », Morgane Boudonnet parle de l’un des atouts de ce voyage : « un soleil radieux toute la semaine et une température presque estivale pour des Normands ».

Dès lors qu’ils sont de retour dans l’Orne, les élèves se préparent à faire partager quelques souvenirs culinaires à leurs camarades. Ainsi, une exposition accompagnée d’un buffet dînatoire à l’espagnole sera proposée au lycée.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Flers - Lundi 27 mars 2017

Flers
Lun
27 / 03
16°/3°
vent 10km/h humidité 96%
Mar14°-7°
Mer17°-8°
Jeu20°-10°
Ven15°-10°

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Votre opinion

La Ville de Flers doit-elle investir pour que Saint-Sauveur retrouve un distributeur de billets ?
Chargement ... Chargement ...