Flers [FOOTBALL] La section du lycée Jean-Guéhenno de Flers (Orne) en finale du championnat de France scolaire UNS

Pour la deuxième année consécutive, la section sportive football du lycée Jean-Guéhenno de Flers est qualifiée au championnat de France UNSS.

15/03/2017 à 16:04 par Vallée Guy

Heureux, les jeunes Flériens de la section jean-Guéhenno après leur qualification contre Pontivy. Pour la 2e année consécutive, Flers représentera les académies de Caen et de Rennes à la finale nationale UNSS.
Heureux, les jeunes Flériens de la section jean-Guéhenno après leur qualification contre Pontivy. Pour la 2e année consécutive, Flers représentera les académies de Caen et de Rennes à la finale nationale UNSS.

En trois années d’existence, la section sportive football du lycée Jean-Guéhenno de Flers, dans l’Orne, a décroché pour la deuxième année consécutive, sa sélection pour la phase finale du championnat de France UNSS (union nationale du sport scolaire).

Celle-ci va se disputer à Limoges, dans la Haute-Vienne, du 20 au 24 mars 2017. Entraînée par Laurent Leverrier, cadre du Football-club flérien, la section compte cette année 30 élèves issus de 9 clubs de la région et dans ses rangs figurent 15 joueurs du FC Flers.

Dans le groupe de 18 joueurs qui ont participé à la phase qualificative du championnat UNSS, 13 sont licenciés dans le club flérien.

La qualification pour Limoges, les jeunes sportifs flériens l’ont décrochée à domicile face à l’équipe de Pontivy, section régionale de Bretagne qui compte dans ses rangs 75 joueurs pratiquement tous issus des meilleurs clubs bretons. Comme en 2016, ils représenteront les académies de Caen et de Rennes.

Après la phase académique de Caen, où la section flérienne a fait un sans-faute, elle rencontrait à Flers, le meilleur de l’académie de Rennes, en l’occurrence Pontivy, qu’elle a battu 1-0 avec un but inscrit dès la deuxième minute de jeu.

Nous avons fait une grosse perf face à Pontivy parce qu’on ne savait pas leur niveau réel. Les garçons ont répondu présent tout au long de la compétition. L’objectif premier était de se qualifier au niveau académique, ce que nous avons réussi sans problème. Maintenant, au championnat de France, nous visons une place parmi les huit premiers, sachant que le champion de France participera cette année à la coupe du monde en République Tchèque, fin mai. La carotte est belle !  souligne Laurent Leverrier.

Outre le mondial pour le vainqueur, les trois premiers obtiennent une option au bac avec le coefficient 2, à savoir 16/20 sur le plan sportif avant l’oral.

61100 Flers

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Flers - Samedi 29 avril 2017

Flers
Sam
29 / 04
15°/-1°
vent 10km/h humidité 100%
Dim14°-6°
Lun13°-4°
Mar15°-3°
Mer13°-5°

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Votre opinion

La Ville de Flers doit-elle investir pour que Saint-Sauveur retrouve un distributeur de billets ?
Chargement ... Chargement ...